FAQ

expédition

Nos produits sont soigneusement emballés dans des matériaux d'emballage appropriés.

Les affiches viennent de Suisse :

DHL Globales Paket https://www.dhl.com/ch-de/home/tracking/tracking-parcel.html

La Poste Suisse https://service.post.ch/ekp-web/ui/list

Réseau de distribution mondial

Obtenez le la livraison la plus rapide, la plus sûre et les meilleurs prix grâce aux services de plus de 33 compagnies maritimes dans le monde. Aucune inscription, intégration ou contrat requis.

Revendeur

AnPost
Asendia
Australian Post
Austrian Post
Belgian Post
Blue Dart
Apportez
Chilexpress
Kolissimo
Correios Brésil
Correos
DAO
DHL
DHL Express
FedEx
Major Express
Nouvelle-Zélande Poste
PSP Pallet
PacketForce
PostNL
Posten DK
Posten SE
Purolator
Royal Mail
SF Express
Ship&Co
Singapore Post
La Poste Suisse
UPS
+++

Votre produit sera imprimé spécialement pour vous.


La production de vos produits prend généralement 1 à 6 jours ouvrables.

+ Expédition

L'expédition de votre commande prend en moyenne 1 à 4 jours ouvrables pour la plupart des produits et destinations.

=Délai d'expédition

En raison de la pandémie mondiale et de la pression accrue sur les transporteurs internationaux, des retards peuvent survenir.

Affiche

Il faut 1 à 4 jours pour traiter une commande, après quoi elle sera expédiée. Le délai de livraison est finalement d'environ 3 à 7 jours

Livraison standard pour les produits encadrés

env. 9 jours ouvrés

Frais de port emballage compris : CHF 9.00

Livraison gratuite, livraison gratuite ou franco de port à partir de CHF 50.00

Emballage Art security

Votre photo est inspectée à la main, enveloppée dans une pochette de protection et placée dans un emballage de sécurité artistique.

Nous utilisons divers sites d'impression locaux à travers le monde pour minimiser l'empreinte carbone et pour cette raison, nous avons choisi une option d'emballage plus minimale et respectueuse de l'environnement.

Les commandes comprenant à la fois des impressions et des cadres sont expédiées à plat ensemble dans le même emballage, dos à dos, avec l'impression dans sa propre pochette de protection. Nous n'offrons pas encore de service d'encadrement, mais nous y travaillons !

Les commandes contenant uniquement des impressions seront expédiées dans un tube en carton solide ou un emballage en carton épais, selon le lieu de fabrication.

Dans certains cas, nous expédions des articles depuis différents endroits, de sorte qu'une commande peut contenir plusieurs colis et liens de suivi.

Le suivi n'est pas garanti pour l'expédition standard. Tout envoi que nous pouvons emballer en toute sécurité dans une enveloppe A4 sera envoyé sous forme de lettre sans numéro de suivi. Cela permet au facteur de livrer vos marchandises même si vous n'êtes pas chez vous. Les envois qui dépassent cette taille sont envoyés sous forme de petit colis ou colis et reçoivent donc également un numéro de suivi.

Acrylique :

Les impressions sur verre acrylique sont emballées avec des bords solides, pour protéger les objets. De plus, nous emballons l'article dans du papier bulle/plastique pour une protection supplémentaire.

Vous serez recouvert d'un film protecteur sur le devant de l'image. Ce film varie en couleur selon le fournisseur et peut généralement être laiteux, vert ou bleu. Ces films protecteurs peuvent être confondus avec des rayures, des bulles ou une coulée de couleur sur une impression/un verre.

Verre :

Les cadres sont livrés avec coins et feuille pré-assemblés puis emballés dans une boîte en carton avec des bords solides pour protéger les cadres. De plus, des poutres en I sont utilisées pour donner une stabilité supplémentaire à l'emballage, en particulier pour les commandes avec plusieurs articles (max. 3 cadres dans un colis).

Les affiches sont emballées séparément dans un dossier intérieur en carton (max. 10 affiches dans un dossier intérieur).

Le plexiglas utilisé dans les cadres peut également avoir un film protecteur, mais celui-ci est souvent appliqué à la fois à l'avant et à l'arrière du verre. Cela a souvent une teinte bleue. Ces films de protection peuvent être confondus avec des rayures, des bulles ou une dominante de couleur sur une impression/un verre.

problèmes avec ma commande

Nous trouverons une solution

En raison de la nature personnalisée de notre produit, nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'accepter les retours ou les échanges sur vos impressions. Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas satisfait de votre impression, veuillez nous contactere via notre formulaire de demande et nous résoudrons le problème du mieux que nous pouvons

Vous pouvez apporter l'une des modifications suivantes à votre commande à tout moment dans les 2 heures suivant sa passation :

Modifier ou modifier le texte et le style de votre conception
Modifier ou modifier l'adresse de livraison
Annuler votre commande et passer un Recevoir un bon pour une nouvelle commande ou un remboursement

Vous pouvez effectuer ces modifications de deux manières :

Par le biais de la page "Merci" qui apparaît sur votre appareil immédiatement après la commande
Via le lien dans votre e-mail de confirmation de commande

Veuillez noter qu'après 2 heures ou après avoir confirmé votre conception, votre commande sera envoyée à l'impression. Une fois votre commande imprimée et remise à la société de transport, vous ne pouvez pas annuler votre commande ni apporter d'autres modifications.

Ce n'est pas courant chez Printree, mais des accidents se produisent parfois lors de l'expédition.

Si votre commande arrive endommagée, veuillez nous contacter à contact@printree.ch dans les deux semaines suivant la réception de la commande afin que nous puissions trouver la meilleure solution pour vous. Assurez-vous d'inclure : Photos du produit endommagé et de l'emballage Numéro d'identification de la commande Veuillez noter que malheureusement nous ne reprenons pas les documents imprimés ou les cadres car ils sont fabriqués sur mesure !

Protection environnementale?

Nos matériaux en papier et en bois sont principalement produits par des fournisseurs certifiés FSC, ce qui garantit que les matériaux répondent aux normes environnementales les plus élevées.FSC est une organisation mondiale à but non lucratif qui promeut la gestion éthique des forêts du monde. Protéger les générations futures, lutter contre la déforestation et protéger les animaux et les plantes sauvages.

Nos encres respectueuses de l'environnement capturent chaque détail complexe de l'emplacement choisi pour une finition nette et lisse.

Nous avons une impression locale dans plus de 30 pays, rendant votre commande plus rapide et plus respectueuse de l'environnement ! Cela réduit également le transport des produits imprimés de 90 % et les émissions de CO2 du processus de transport de 67 %.

Qui plante les arbres.

Nous plantons nos arbres avec écologie. Ici vous trouverez notre forêt

Nous sommes heureux d'annoncer que Printree.ch s'associe à la société de protection sociale du climat Ecolog pour planter un arbre pour chaque produit vendu sur la plateforme.

Nous avons suivi un processus long et rigoureux pour trouver le bon partenaire pour ce projet. Nous pouvons dire avec fierté qu'Ecolog a répondu à ses exigences de transparence absolue sur les projets et les coûts. Ces informations sont disponibles via leur plateforme.

Dans un souci de transparence sur les solutions climatiques que nous finançons, nous publions les certificats de tous les crédits carbone (réductions prouvées des émissions de CO2) que nous achetons, ainsi que les revenus de nos achats de services de plantation d'arbres à partir de notre arbre partenaires de plantation. Vous pouvezles voir ici.

Nous soutenons uniquement les projets de protection climatique qui répondent aux normes de vérification les plus élevées telles que Gold Standard ou Verified Carbon Standard . De plus, nous visons à financer des projets de compensation qui répondent à d'autres normes clés de durabilité et de développement telles que CCBS et SDVista - montrant comment les projets de compensation (en plus de respecter des normes carbone reconnues) ont également un impact positif sur les communautés locales et sur les objectifs de développement durable des Nations Unies.

Nous travaillons uniquement avec des partenaires de plantation d'arbres qui plantent des arbres de manière responsable. De plus, nos partenaires sont régulièrement audités par des tiers et publient pour nous des rapports internes avec des mises à jour et des données de nos sites de plantation. Consultez cet audit annuel pour notre projet de plantation d'arbres à Madagascar pour un exemple d'audit. Vous pouvez en savoir plus sur le reboisement responsable ici.

la coopération

Collaboration / Artiste / Photographe

Envoyez un e-mail à kontakt@printree.ch

Revendeur

Nous avons décidé de ne pas travailler avec des revendeurs pour le moment.

George le poète - Graines d'espoir 🌱 | écologue