FAQ

shipping

Our products are carefully packed in suitable packaging materials.

Posters come from Switzerland:

DHL Globales Paket https://www.dhl.com/ch-de/home/tracking/tracking-parcel.html

Swiss Post https://service.post.ch/ekp-web/ui/list

Global distribution network

Get the fastest, safest delivery and the best prices thanks to the services of more than 33 shipping companies worldwide. No registration, integrations or contracts required.

Reseller

AnPost
Asendia
Australian Post
Austrian Post
Belgian Post
Blue Dart
Bring
Chilexpress
Kolissimo
Correios Brazil
Correos
DAO
DHL
DHL Express
FedEx
Major Express
New Zealand Post
PSP Pallet
PacketForce
PostNL
Posten DK
Posten SE
Purolator
Royal Mail
SF Express
Ship&Co
Singapore Post
Swiss Post
UPS
+++

Your product will be printed especially for you.


The production of your products usually takes 1-6 working days.

+ Shipping

The shipping of your Order takes an average of 1-4 working days for most products and destinations.

=Shipping Time

Due to the global pandemic and increased pressure on international carriers, delays may occur.

Poster

It takes 1-4 days to process an order, after which it will be shipped. The delivery time is ultimately approx. 3-7 days

Standard delivery for framed products

approx. 9 working days

Shipping costs including packaging: CHF 9.00

Free shipping, free shipping or postage-free delivery from CHF 50.00

Art security packaging

Your picture is inspected by hand, wrapped in a protective sleeve and placed in art security packaging.

We use various local print locations around the world to minimize carbon footprint and for this reason we have chosen a more minimal and environmentally friendly packaging option.

Orders that include both prints and frames , are shipped flat together in the same packaging, back to back, with the print in its own protective sleeve. We don't offer a framing service yet, but we're working on it!

Orders containing only prints will be shipped in either a sturdy cardboard tube or a thick cardboard packaging, depending on the manufacturing location.

In some cases we ship items from different locations, so an order may contain multiple packages and tracking links.

Tracking is not guaranteed for Standard Shipping. Any shipment that we can safely pack in an A4 envelope will be sent as a letter without a tracking number. This enables the postman to deliver your goods even if you are not at home. Shipments that exceed this size are sent as a small parcel or package and thus also receive a tracking number.

Acrylic:

Acrylic glass prints are packed with strong edges, to protect the items. Also, we wrap the item in bubble wrap/plastic for extra protection.

You will be covered with a protective film on the front of the picture. This film varies in color by vendor and can typically be milky, green, or blue. These protective films can be mistaken for scratches, bubbles or a color cast on a print/glass.

Glass:

The frames come with corners and foil pre-assembled and then packed in a cardboard box with strong edges to protect the frames. Furthermore, I-beams are used to give the packaging extra stability, especially for orders with multiple items (max. 3 frames in one package).

The posters are packed separately in an inner cardboard folder (max. 10 posters in an inner folder).

Plexiglas used in frames may also have a protective film, but this is often applied to both the front and back of the glass. This often has a blue tint. These protective films can be mistaken for scratches, bubbles or a color cast on a print/glass.

problems with my order

We will find a solution

Due to the custom nature of our product, unfortunately we are unable to accept returns or exchanges on your prints. If for any reason you are not satisfied with your print, please contact use via our inquiry form and we will resolve the issue as best we can

You can make any of the following changes to your order at any time within 2 hours of placing it:

Change or change text and style of your design
Change or change shipping address
Cancel your order and place a Receive a voucher/voucher for a new order, or a refund

You can make these changes in two ways:

Through the "Thank you" page that appears on your device immediately after the order is placed
Via the link in your order confirmation email

Please note that after 2 hours or after you have confirmed your design, your order will be sent to print. Once your order has been printed and handed over to the shipping company, you cannot cancel your order or make any other changes.

This is not common at Printree, but accidents sometimes happen during shipping.

Should your order arrive damaged, please contact us at contact@printree.ch within two weeks of receipt of the order so that we can find the best solution for you. Make sure to include: Pictures of the damaged product and packaging Order ID number Please note that unfortunately we do not take back printed materials or frames as they are custom made!

Environmental Protection?

Our paper and wood materials are predominantly produced by FSC-certified suppliers, which guarantees that the materials meet the highest environmental standards.FSC is a global non-profit organization that promotes the ethical management of the world's forests. Protecting future generations, combating deforestation and Protect animals and wild plants.

Our eco-friendly inks capture every intricate detail of your chosen location for a crisp, smooth finish.

We have local printing in over 30 countries, making your order faster and more environmentally friendly!This also reduces the transport of printed products by 90% and the CO2 emissions from the transport process by 67%.

Who plants the trees.

We plant our trees with ecology. Here you will find our forest

We are pleased to announce that Printree.ch is partnering with social climate protection company Ecolog to plant a tree for every product sold on the platform.

We went through a long and rigorous process to find the right partner for this project. We can proudly say that Ecolog met its demands for absolute transparency about projects and costs. This information is available through their platform.

In an effort to be transparent about the climate solutions we finance, we publish the certificates for all carbon credits (proven reductions in CO2 emissions) that we purchase, as well as the income from our purchases of tree planting services from our tree planting partners. You cansee them here.

We only support climate protection projects that meet the highest verification standards such as Gold Standard or Verified Carbon Standard. In addition, we aim to fund offset projects that meet other key sustainability and development standards such as CCBS and SDVista - showing how the offset projects (in addition to meeting a recognized carbon standards) also have a positive impact on local communities and on the UN Sustainable Development Goals.

We only work with tree planting partners who plant trees responsibly. In addition, our partners are regularly audited by third parties and publish internal reports for us with updates and data from our planting locations. Check out this annual audit for our Malagasy tree planting project for an example audit. You can read more about responsible reforestation here.

cooperation

Collaboration / Artist / Photographer

Send an email to kontakt@printree.ch

Retailer

We have decided not to work with resellers at this time.

George The Poet - Seeds of Hope 🌱 | ecolog

Printree.ch gift voucher
From CHF 10.00
Printree Shirt-Stanley/Stella Imaginer - DTG-Printree.ch
Printree Shirt-Stanley/Stella Imaginer - DTG-Printree.ch
Serene Black White
Printree shirt
CHF 33.00
blue Red
Printree - Bag -
by Native Spirit
CHF 24.00
Printree Metallbecher-Mug émaillé - SUB-Printree.ch
White
Printree metal mug
CHF 17.00
Printree Unisex-Stanley/Stella Creator - DTG-Printree.ch
Printree Unisex-Stanley/Stella Creator - DTG-Printree.ch
White Natural Grey Black +1
Printree unisex
CHF 26.00

FAQ

expédition

Nos produits sont soigneusement emballés dans des matériaux d'emballage appropriés.

Les affiches viennent de Suisse :

DHL Globales Paket https://www.dhl.com/ch-de/home/tracking/tracking-parcel.html

La Poste Suisse https://service.post.ch/ekp-web/ui/list

Réseau de distribution mondial

Obtenez le la livraison la plus rapide, la plus sûre et les meilleurs prix grâce aux services de plus de 33 compagnies maritimes dans le monde. Aucune inscription, intégration ou contrat requis.

Revendeur

AnPost
Asendia
Australian Post
Austrian Post
Belgian Post
Blue Dart
Apportez
Chilexpress
Kolissimo
Correios Brésil
Correos
DAO
DHL
DHL Express
FedEx
Major Express
Nouvelle-Zélande Poste
PSP Pallet
PacketForce
PostNL
Posten DK
Posten SE
Purolator
Royal Mail
SF Express
Ship&Co
Singapore Post
La Poste Suisse
UPS
+++

Votre produit sera imprimé spécialement pour vous.


La production de vos produits prend généralement 1 à 6 jours ouvrables.

+ Expédition

L'expédition de votre commande prend en moyenne 1 à 4 jours ouvrables pour la plupart des produits et destinations.

=Délai d'expédition

En raison de la pandémie mondiale et de la pression accrue sur les transporteurs internationaux, des retards peuvent survenir.

Affiche

Il faut 1 à 4 jours pour traiter une commande, après quoi elle sera expédiée. Le délai de livraison est finalement d'environ 3 à 7 jours

Livraison standard pour les produits encadrés

env. 9 jours ouvrés

Frais de port emballage compris : CHF 9.00

Livraison gratuite, livraison gratuite ou franco de port à partir de CHF 50.00

Emballage Art security

Votre photo est inspectée à la main, enveloppée dans une pochette de protection et placée dans un emballage de sécurité artistique.

Nous utilisons divers sites d'impression locaux à travers le monde pour minimiser l'empreinte carbone et pour cette raison, nous avons choisi une option d'emballage plus minimale et respectueuse de l'environnement.

Les commandes comprenant à la fois des impressions et des cadres sont expédiées à plat ensemble dans le même emballage, dos à dos, avec l'impression dans sa propre pochette de protection. Nous n'offrons pas encore de service d'encadrement, mais nous y travaillons !

Les commandes contenant uniquement des impressions seront expédiées dans un tube en carton solide ou un emballage en carton épais, selon le lieu de fabrication.

Dans certains cas, nous expédions des articles depuis différents endroits, de sorte qu'une commande peut contenir plusieurs colis et liens de suivi.

Le suivi n'est pas garanti pour l'expédition standard. Tout envoi que nous pouvons emballer en toute sécurité dans une enveloppe A4 sera envoyé sous forme de lettre sans numéro de suivi. Cela permet au facteur de livrer vos marchandises même si vous n'êtes pas chez vous. Les envois qui dépassent cette taille sont envoyés sous forme de petit colis ou colis et reçoivent donc également un numéro de suivi.

Acrylique :

Les impressions sur verre acrylique sont emballées avec des bords solides, pour protéger les objets. De plus, nous emballons l'article dans du papier bulle/plastique pour une protection supplémentaire.

Vous serez recouvert d'un film protecteur sur le devant de l'image. Ce film varie en couleur selon le fournisseur et peut généralement être laiteux, vert ou bleu. Ces films protecteurs peuvent être confondus avec des rayures, des bulles ou une coulée de couleur sur une impression/un verre.

Verre :

Les cadres sont livrés avec coins et feuille pré-assemblés puis emballés dans une boîte en carton avec des bords solides pour protéger les cadres. De plus, des poutres en I sont utilisées pour donner une stabilité supplémentaire à l'emballage, en particulier pour les commandes avec plusieurs articles (max. 3 cadres dans un colis).

Les affiches sont emballées séparément dans un dossier intérieur en carton (max. 10 affiches dans un dossier intérieur).

Le plexiglas utilisé dans les cadres peut également avoir un film protecteur, mais celui-ci est souvent appliqué à la fois à l'avant et à l'arrière du verre. Cela a souvent une teinte bleue. Ces films de protection peuvent être confondus avec des rayures, des bulles ou une dominante de couleur sur une impression/un verre.

problèmes avec ma commande

Nous trouverons une solution

En raison de la nature personnalisée de notre produit, nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'accepter les retours ou les échanges sur vos impressions. Si pour une raison quelconque vous n'êtes pas satisfait de votre impression, veuillez nous contactere via notre formulaire de demande et nous résoudrons le problème du mieux que nous pouvons

Vous pouvez apporter l'une des modifications suivantes à votre commande à tout moment dans les 2 heures suivant sa passation :

Modifier ou modifier le texte et le style de votre conception
Modifier ou modifier l'adresse de livraison
Annuler votre commande et passer un Recevoir un bon pour une nouvelle commande ou un remboursement

Vous pouvez effectuer ces modifications de deux manières :

Par le biais de la page "Merci" qui apparaît sur votre appareil immédiatement après la commande
Via le lien dans votre e-mail de confirmation de commande

Veuillez noter qu'après 2 heures ou après avoir confirmé votre conception, votre commande sera envoyée à l'impression. Une fois votre commande imprimée et remise à la société de transport, vous ne pouvez pas annuler votre commande ni apporter d'autres modifications.

Ce n'est pas courant chez Printree, mais des accidents se produisent parfois lors de l'expédition.

Si votre commande arrive endommagée, veuillez nous contacter à contact@printree.ch dans les deux semaines suivant la réception de la commande afin que nous puissions trouver la meilleure solution pour vous. Assurez-vous d'inclure : Photos du produit endommagé et de l'emballage Numéro d'identification de la commande Veuillez noter que malheureusement nous ne reprenons pas les documents imprimés ou les cadres car ils sont fabriqués sur mesure !

Protection environnementale?

Nos matériaux en papier et en bois sont principalement produits par des fournisseurs certifiés FSC, ce qui garantit que les matériaux répondent aux normes environnementales les plus élevées.FSC est une organisation mondiale à but non lucratif qui promeut la gestion éthique des forêts du monde. Protéger les générations futures, lutter contre la déforestation et protéger les animaux et les plantes sauvages.

Nos encres respectueuses de l'environnement capturent chaque détail complexe de l'emplacement choisi pour une finition nette et lisse.

Nous avons une impression locale dans plus de 30 pays, rendant votre commande plus rapide et plus respectueuse de l'environnement ! Cela réduit également le transport des produits imprimés de 90 % et les émissions de CO2 du processus de transport de 67 %.

Qui plante les arbres.

Nous plantons nos arbres avec écologie. Ici vous trouverez notre forêt

Nous sommes heureux d'annoncer que Printree.ch s'associe à la société de protection sociale du climat Ecolog pour planter un arbre pour chaque produit vendu sur la plateforme.

Nous avons suivi un processus long et rigoureux pour trouver le bon partenaire pour ce projet. Nous pouvons dire avec fierté qu'Ecolog a répondu à ses exigences de transparence absolue sur les projets et les coûts. Ces informations sont disponibles via leur plateforme.

Dans un souci de transparence sur les solutions climatiques que nous finançons, nous publions les certificats de tous les crédits carbone (réductions prouvées des émissions de CO2) que nous achetons, ainsi que les revenus de nos achats de services de plantation d'arbres à partir de notre arbre partenaires de plantation. Vous pouvezles voir ici.

Nous soutenons uniquement les projets de protection climatique qui répondent aux normes de vérification les plus élevées telles que Gold Standard ou Verified Carbon Standard . De plus, nous visons à financer des projets de compensation qui répondent à d'autres normes clés de durabilité et de développement telles que CCBS et SDVista - montrant comment les projets de compensation (en plus de respecter des normes carbone reconnues) ont également un impact positif sur les communautés locales et sur les objectifs de développement durable des Nations Unies.

Nous travaillons uniquement avec des partenaires de plantation d'arbres qui plantent des arbres de manière responsable. De plus, nos partenaires sont régulièrement audités par des tiers et publient pour nous des rapports internes avec des mises à jour et des données de nos sites de plantation. Consultez cet audit annuel pour notre projet de plantation d'arbres à Madagascar pour un exemple d'audit. Vous pouvez en savoir plus sur le reboisement responsable ici.

la coopération

Collaboration / Artiste / Photographe

Envoyez un e-mail à kontakt@printree.ch

Revendeur

Nous avons décidé de ne pas travailler avec des revendeurs pour le moment.

George le poète - Graines d'espoir 🌱 | écologue

Printree Damen-T-Shirt mit Rundhalsausschnitt - Printree.ch Fan - Shop
Printree Damen-T-Shirt mit Rundhalsausschnitt
À partir de CHF 43.00
Printree Unisex Langarm-T-Shirt - Printree.ch Fan - Shop
Printree Unisex Langarm-T-Shirt
CHF 44.00
Printree Weisse Keramiktasse - Printree.ch Fan - Shop
Printree Weisse Keramiktasse
CHF 30.00