Les conditions

Table des matières

  1. Portée
  2. Conclusion du contrat
  3. Prix et conditions de paiement
  4. Conditions de livraison et d'expédition
  5. Responsabilité pour défauts
  6. Conditions particulières pour le traitement des marchandises selon les spécifications spécifiques du client
  7. Échange de bons promotionnels
  8. Échange de bons cadeaux
  9. Droit applicable, juridiction compétente

1) Portée

1.1 Ces termes et conditions de Einfach Schweizer e.K. (ci-après "vendeur") s'appliquent à tous les contrats qu'un consommateur ou entrepreneur (ci-après "client") conclut avec le vendeur concernant les biens et/ou services présentés par le vendeur dans sa boutique en ligne. L'inclusion des propres conditions du client est par la présente rejetée, sauf accord contraire.

1.2 Ces termes et conditions s'appliquent en conséquence aux contrats de livraison de bons, sauf convention contraire expresse.

1.3 Un consommateur au sens des présentes Conditions Générales est toute personne physique qui conclut un acte juridique dans un but qui ne peut être attribué ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante. Un entrepreneur au sens des présentes conditions générales est toute personne physique ou morale ou une société de personnes dotée de la capacité juridique qui, lors de la conclusion d'un acte juridique, agit dans l'exercice de son activité professionnelle ou commerciale indépendante.

2) Conclusion du contrat

2.1 Les descriptions de produits contenues dans la boutique en ligne du vendeur ne représentent pas des offres fermes de la part du vendeur, mais servent à permettre au client de soumettre une offre ferme.

2.2 Le client peut soumettre l'offre à l'aide du formulaire de commande en ligne intégré à la boutique en ligne du vendeur. Après avoir saisi ses données personnelles, le client soumet une offre contractuelle juridiquement contraignante concernant les biens et/ou services contenus dans le panier en cliquant sur le bouton qui termine le processus de commande.

2.3 Le vendeur dispose de cinq jours pour accepter l'offre du client,

  • en envoyant au client une confirmation de commande écrite ou une confirmation de commande sous forme de texte (fax ou e-mail), la réception de la confirmation de commande par le client étant déterminante, ou
  • en livrant la marchandise commandée au client, la réception de la marchandise par le client étant déterminante, ou
  • en demandant au client de payer après avoir passé sa commande.

Si plusieurs des alternatives susmentionnées existent, le contrat entre en vigueur au moment où l'une des alternatives susmentionnées se produit en premier. Si le vendeur n'accepte pas l'offre du client dans le délai susmentionné, cela est considéré comme un refus de l'offre avec pour conséquence que le client n'est plus lié par sa déclaration d'intention.

2.4 Si le client sélectionne "PayPal Express" comme mode de paiement lors du processus de commande, il émet également un ordre de paiement à son prestataire de services de paiement en cliquant sur le bouton qui termine la commande traiter. Dans ce cas, le vendeur déclare déjà accepter l'offre du client au moment où le client lance le processus de paiement en cliquant sur le bouton qui termine le processus de commande, en dérogation à la section 2.3.

2.5Le délai d'acceptation de l'offre commence le lendemain de l'envoi de l'offre par le client et se termine à la fin du cinquième jour suivant l'envoi de l'offre

2.6 Lors de la soumission d'une offre via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le texte du contrat est enregistré par le vendeur et envoyé au client sous forme de texte (par exemple, e-mail, fax ou courrier). En outre, le texte du contrat est archivé sur le site Web du vendeur et peut être consulté gratuitement par le client via son compte client protégé par mot de passe en saisissant les données de connexion correspondantes, à condition que le client ait créé un compte client dans le boutique en ligne du vendeur avant d'envoyer sa commande.

2.7 Avant la soumission ferme de la commande via le formulaire de commande en ligne du vendeur, le client peut corriger en permanence ses saisies à l'aide des fonctions habituelles du clavier et de la souris. De plus, toutes les entrées sont à nouveau affichées dans une fenêtre de confirmation avant la soumission ferme de la commande et peuvent également y être corrigées à l'aide des fonctions habituelles du clavier et de la souris.

2.8 La langue allemande est disponible pour la conclusion du contrat.

2.9 Le traitement des commandes et le contact se font par e-mail et traitement automatisé des commandes. Le client doit s'assurer que l'adresse e-mail qu'il a fournie pour le traitement de la commande est correcte afin que les e-mails envoyés par le vendeur puissent être reçus à cette adresse. En particulier, lors de l'utilisation des filtres anti-spam, le client doit s'assurer que tous les e-mails envoyés par le vendeur ou par des tiers mandatés pour traiter la commande peuvent être livrés.

3) Prix et conditions de paiement

3.1 Les prix du vendeur incluent la TVA légale et les autres éléments de prix. Tous les frais de livraison et d'expédition supplémentaires sont spécifiés séparément dans la description du produit respectif.

3.2 Le client dispose de différentes options de paiement, qui sont spécifiées dans la boutique en ligne du vendeur.

3.3 Si un paiement anticipé a été convenu, le paiement est dû immédiatement après la conclusion du contrat.

3.4 Si vous sélectionnez le mode de paiement livraison sur facture, le prix d'achat est dû après que les marchandises ont été livrées et facturées.

Si le mode de paiement livraison sur facture est sélectionné, le prix d'achat doit être payé dans les 14 (quatorze) jours suivant la réception de la facture sans déduction, sauf accord contraire. Le vendeur se réserve le droit d'effectuer une vérification de crédit lors de la sélection du mode de paiement livraison sur facture et de refuser ce mode de paiement si la vérification de crédit est négative.

3.5 Si vous sélectionnez le mode de paiement "PayPal", le paiement sera traité via le prestataire de services de paiement PayPal (Europe) S.à r.l. et Cie, S.C.A., 22-24 Boulevard Royal, L-2449 Luxembourg sous réserve des conditions d'utilisation de PayPal, disponibles sur https://www.paypal.com/ch/webapps / mpp/ua/useragreement-full?locale.x=de_CH. Cela nécessite entre autres exige que le client ouvre un compte PayPal ou possède déjà un tel compte.

4) Conditions de livraison et d'expédition

4.1 La livraison des marchandises s'effectue régulièrement sur l'itinéraire d'expédition et à l'adresse de livraison indiquée par le client.Lors du traitement de la transaction, l'adresse de livraison indiquée dans le traitement de la commande du vendeur est déterminante. Par dérogation, si le mode de paiement PayPal est sélectionné, l'adresse de livraison enregistrée par le client auprès de PayPal au moment du paiement est déterminante.

4.2 Si la société de transport renvoie les marchandises expédiées au vendeur parce que la livraison au client n'a pas été possible, le client supporte les frais de l'expédition infructueuse.

4.3 En principe, le risque de perte accidentelle et de détérioration accidentelle des marchandises vendues est transféré lors de la remise des marchandises à l'expédition ou lors de leur remise au transporteur mandaté.

4.4 Pour des raisons logistiques, le ramassage n'est pas possible.

5) Responsabilité pour les défauts

La responsabilité légale pour les défauts s'applique.

6) Conditions particulières pour le traitement des marchandises selon les spécifications spécifiques du client

6.1 Si, selon le contenu du contrat, le vendeur doit non seulement la livraison des marchandises mais également le traitement des marchandises selon les spécifications spécifiques du client, le client doit fournir à l'opérateur avec tous les contenus nécessaires au traitement, tels que textes, images ou graphiques, pour mettre à disposition les formats de fichiers, le formatage, les tailles d'image et de fichier spécifiés par l'opérateur et lui accorder les droits d'utilisation nécessaires. Le client est seul responsable de l'achat et de l'acquisition des droits sur ce contenu. Le client déclare et assume la responsabilité d'avoir le droit d'utiliser le contenu fourni au vendeur. En particulier, il veille à ce qu'aucun droit de tiers ne soit violé, notamment les droits d'auteur, les marques et les droits de la personne.

6.2 Le client garantit le vendeur contre les réclamations de tiers qu'il pourrait faire valoir contre le vendeur en relation avec une violation de ses droits par l'utilisation contractuelle du contenu du client par le vendeur. Le client assume également les frais raisonnables de la défense juridique nécessaire, y compris tous les frais de justice et d'avocat au montant légal. Ceci ne s'applique pas si le client n'est pas responsable de l'infraction. En cas de réclamation d'un tiers, le client est tenu de fournir immédiatement, sincèrement et complètement au vendeur toutes les informations nécessaires à l'examen des réclamations et à la défense.

6.3 Le vendeur se réserve le droit de refuser le traitement des commandes si le contenu fourni par le client à cet effet contrevient aux interdictions légales ou officielles ou aux bonnes mœurs. Cela s'applique en particulier à la diffusion de contenus anticonstitutionnels, racistes, xénophobes, discriminatoires, insultants, mettant en danger la jeunesse et/ou glorifiant la violence.

7) Utiliser des bons promotionnels

7.1 Les bons émis gratuitement par le vendeur dans le cadre de promotions à durée de validité déterminée et non achetables par le client (ci-après « bons promotionnels ») ne peuvent être utilisés que dans la boutique en ligne du vendeur et ne peuvent être échangés que pendant la période spécifiée.

7.2 Les bons promotionnels ne peuvent être échangés que par les consommateurs.

7.3 Des produits individuels peuvent être exclus de la campagne de bons si une restriction correspondante résulte du contenu du bon de campagne

7.4 Les bons promotionnels ne peuvent être échangés qu'avant la fin du processus de commande. Un règlement ultérieur n'est pas possible.

7.5 Un seul bon promotionnel peut être utilisé par commande.

7.6 La valeur de la marchandise doit être au moins égale au montant du bon promotionnel. Tout crédit restant ne sera pas remboursé par le vendeur.

7.7 Si la valeur du bon promotionnel n'est pas suffisante pour couvrir la commande, l'un des autres modes de paiement proposés par le vendeur peut être sélectionné pour régler la différence.

7.8 Le crédit d'un bon promotionnel n'est ni versé en espèces ni rémunéré.

7.9 Le bon de campagne ne sera pas remboursé si le client retourne la marchandise payée en tout ou partie avec le bon de campagne dans le cadre de son droit de rétractation contractuel, à condition qu'un tel droit ait été d'accord.

7.10 Le bon promotionnel est transférable. Le vendeur peut effectuer des paiements avec effet libératoire au propriétaire respectif qui utilise le bon promotionnel dans la boutique en ligne du vendeur. Ceci ne s'applique pas si le vendeur a connaissance ou ignorait par négligence grave l'absence d'autorisation, l'incapacité juridique ou l'absence d'autorisation de représenter le propriétaire respectif.

8) Utiliser des chèques-cadeaux

8.1 Les bons qui peuvent être achetés via la boutique en ligne du vendeur (ci-après "chèques cadeaux") ne peuvent être échangés que dans la boutique en ligne du vendeur, sauf indication contraire dans le bon .

8.2 Les chèques-cadeaux et les soldes restants des chèques-cadeaux peuvent être échangés jusqu'à la fin de la troisième année suivant l'année d'achat du chèque-cadeau. Le crédit restant sera crédité au client avant la date d'expiration.

8.3 Les chèques-cadeaux ne peuvent être échangés qu'avant la fin du processus de commande. Un règlement ultérieur n'est pas possible.

8.4 Une seule carte-cadeau peut être utilisée par commande.

8.5 Les chèques-cadeaux ne peuvent être utilisés que pour acheter des biens et ne peuvent pas être utilisés pour acheter des chèques-cadeaux supplémentaires.

8.6 Si la valeur du bon cadeau n'est pas suffisante pour couvrir la commande, un des autres moyens de paiement proposés par le vendeur pourra être utilisé pour régler la différence.

8.7 Le solde d'une carte-cadeau ne sera pas payé en espèces ou en intérêts.

8.8 Le bon cadeau est transférable. Le vendeur peut payer avec effet libératoire au propriétaire respectif qui utilise le chèque-cadeau dans la boutique en ligne du vendeur. Ceci ne s'applique pas si le vendeur a connaissance ou ignorait par négligence grave l'absence d'autorisation, l'incapacité juridique ou l'absence d'autorisation de représenter le propriétaire respectif.

9) Droit applicable, juridiction compétente

9.1 Si le client agit en tant que consommateur, le droit suisse s'applique à toutes les relations juridiques entre les parties, à l'exclusion de la Convention des Nations Unies sur la vente internationale de biens mobiliers, et le for exclusif pour tous les litiges découlant du présent contrat est le lieu de résidence des Clients.

9.2 Si le client agit en tant qu'entrepreneur, le seul tribunal compétent pour tous les litiges découlant du présent contrat est le lieu de résidence ou d'activité du vendeur